Breaking News
Home / Qui sommes nous

Qui sommes nous

Nous sommes L’Afrique écrit tout simplement. Nous nous définissons en termes de Vision, de démarche et d’équipe.

Notre Vision :
Dans l’esprit de ses concepteurs, L’Afrique écrit n’est rien d’autre qu’un moyen de mettre sous les feux des projecteurs la littérature Africaine. La notion de littérature Africaine ici s’entend comme :

  • La littérature d’hier : contes, proverbes, écrivains classiques emblématiques et anthologiques ; Cette littérature qui est simplement celle qu’il faut ressortir des placards et des avants pour la relancer dans le présent.
  • La littérature d’aujourd’hui : poèmes, romans, nouvelles, essais, théâtres, Bandes dessinées, Scénarios de cinéma et diversité sous toutes ses formes ; C’est la littérature des libertés, des aujourd’hui, des connus et des inconnus, celle qui gagnerait à écrire et marquer dans l’histoire les lettres de noblesse de son talent. C’est simplement la littérature éternelle qui commence maintenant.

Notre démarche :
Notre démarche est comme qui dirait centré objectifs. Ces objectifs sont :

  • De révéler au monde toute l’étendue du savoir-faire littéraire Africain
  • De réconcilier l’Afrique et surtout la jeunesse Africaine avec sa littérature

Pour atteindre ces objectifs, nous offrons aux jeunes plumes Africaines (du continent ou situées à l’étranger) une plate-forme d’expression. Leur permettre de trouver un public, un encadrement et une critique voilà notre offre.

Notre équipe :
L’équipe est composée pour la plupart de passionnés de littérature bénévoles. Chacun apportant son expertise technique ou professionnelle dans la gestion et l’animation de ce site et du projet en général. Du coup, l’équipe a deux dimensions : la dimension auteurs et la dimension gestion (staff). Il est à noter que les auteurs sont enrôlés sur candidatures spontanées et que la dimension staff de l’équipe comporte aussi des auteurs.
Soulignons enfin que le concept « L’Afrique écrit » nait officiellement le 1er Septembre 2015 au Cameroun sous la conduite de FAHI Leila (de son vrai nom IKENG HENGA Francine Arielle) qui trouvera en MVOGO Edgard Hervéun partenaire de plume de longue date un allié de choix. C’est donc à deux que commença cette aventure qui se vit aujourd’hui à plusieurs indépendamment de toute frontière ou barrière. Et ce qui fait le charme de l’histoire, c’est que le meilleur est encore à venir ; Alors restez des nôtres.

Africainement votre, la rédaction de l’Afrique écrit.